Bonjour à vous tous ! 

Le printemps a fait son apparition...le renouveau est là, avec son lot de changements désormais évidents !

Nous souhaitons tous un monde meilleur et de préférence un engagement de la part de nos "chers têtes pensantes" de tous bords ! Nous sommes tous au courant de la nécessité de donner une chance à cette belle planète de continuer à exister avec un maximum d'espèces et de ressources possibles pour les générations à venir ! 

Et si nous décidions de poursuivre nos démarches à travers une action citoyenne à travers l'amélioration de notre propre respiration ?

C'est la fonction la plus essentielle pour continuer à vivre et c'est aussi la plus banalisée...

Nous la croyons souvent « bien » parce que « automatique », nous nous en occupons que quand il y a de véritables problèmes de santé...ou bien nous la forçant à travers toutes sortes de cours bien intentionnés Pourtant il est possible de lui laisser une place dans notre vie que nous ne soupçonnons même pas ! 

Et quel le lien avec la planète, me demanderez-vous ?

Libérer la respiration prisonnière dans le corps par nos tensions chroniques (souvent inconscientes) et une façon de se relier à Soi, aux autres et d'exprimer de mieux en mieux notre Nature personnelle que nous sommes appelés à incarner ! La démarche rend en douceur et à chacun une liberté et une autonomie dans les limites de chacun et permet au souffle de s'exprimer à travers chacun de nous : il nous donne la forme.

PneumaCorps ou la Santé Respiratoire, un art du "mieux respirer en pleine conscience" qui nous donne à la fois les outils pour plus de paix et de réalisme. 

Une réponse à la confusion grandissante de nos sociétés ? Pourquoi pas...

Parce que "libérer le corps pour un mouvement respiratoire de plus en plus naturel" pourrait faire partir d'une hygiène de vie dès le plus jeune âge !