Autour de la respiration

www.pneumacorps.com

« Notre respiration « habituelle », perturbée par le stress chronique (ce tueur de moins en moins silencieux) est rarement naturelle. La respiration naturelle est une respiration libre.  C’est un idéal que nous visons à chaque jour par un relâchement du stress chronique que nous considérons « normal ».  La respiration naturelle, petite ou ample,  demande peu d’effort  et nous permet de mieux profiter de toutes nos activités quotidiennes. C’est une inspiration  qui répond à nos besoins (ni trop, ni trop peu), bien appuyée dans le bassin (notre assiette);  c’est une expiration complète par le  simple relâchement de l’inspiration. »

Benoît Tremblay, créateur de cet art du "mieux respirer"

La joie de danser et de partager

www.arbreadanser.ch

Site romand des danses en cercle:

qui, quoi, où ?

 

Cours pour les parents

https://www.formation-des-parents.ch/fr/

 Eduquer des enfants est une belle aventure - et aussi une tâche quotidienne très exigeante !

 Même dans les familles où tout se passe plutôt bien, il arrive aux parents de ne pas savoir comment réagir face à un comportement ou un stade de vie de leur enfant. Cela peut être dans les premières semaines avec le nouveau-né, ou lorsque l'enfant apprend à dire non, ou au moment de son entrée à l'école, ou lors de disputes dans la fratrie ou entre copains - ou encore à l'adolescence... Tout dépend de l'enfant, du ou des parents, mais aussi de nombreux éléments de l'environnement : famille élargie, école, amis, voisinage, conditions socio-économiques, etc.

Chaque enfant est différent, tout comme chaque parent l'est - il n'y a vraiment pas de recette toute faite en matière d'éducation. Mais les connaissances sur le développement de l'enfant se sont beaucoup élargies au cours des dernières décennies et on sait de mieux en mieux comment le favoriser.

La formation des parents permet d'avoir plus de plaisir dans son rôle de parent, tout en favorisant le bon développement des enfants.