Apprendre à masser son bébé

Cours pour apprendre à masser bébé 

Possibilité d'essayer une fois

Choix du nombre de rencontres, fléxibilité des horaires à votre domicile

Santé respiratoire

 La santé respiratoire pour tous

À Espace Cajoleur ou sur votre lieu de vie ou de travail : interventions sur la libération du mouvement respiratoire pour apprivoiser et libérer le potentiel personnel de chacun en respectant les étapes de rééducation globale.

Faire l'expérience dans le corps d'une plus grande libérté et se rendre compte que "nous sommes inspirés" quand le corps retrouve une tension en adéquation avec notre vie et nos possibilités. Toute activité (sport, art, voix) peut se goûter dans le temsp avec plus de facilité et ceci sur le court, moyen et long terme. 

S'apercevoir que la "sacro-sainte" affirmation que "puisque je le ressens dans mon corps, alors c'est juste!" peut faire l'objet d'une saine remise dans la réalité: la plupart des gens ont des perceptions inversées et sans le savoir...

 

EnVie pour danser !

Danses sacrées assises, voyage autour d'un monde intérieur par des mouvements évocateurs ...

Rencontres bimensuelles ou hebdomadaires dans les institutions pour personnes âgées autour de la danse assise en cercle : une possibilité de retrouver une certaine mobilité selon les possibilités de chacun(e) dans la joie du mouvement, soutenus par la présence du groupe, de l’écoute de musiques du monde et surtout sans exigence de performance.

Une expérience du plaisir de danser dans un cercle ouvert aussi aux autres personnes qui travaillent en lien avec l’institution. Une possible re-découverte du lien essentiel et inaltérable du Soi en mouvement de façon rythmée, une expression d’une intériorité à tout âge et pour tout le monde.

Toutes les rencontres commencent  un moment de préparation à travers une détente  à l’aide de coussins et matériel simple pour aider à la libération du mouvement respiratoire.

"La danse est le langage du corps. Par le mouvement, celle-ci exprime des états d’âmes beaucoup plus profonds qu’une simple esthétique de la gestuelle.

           Corps-Âme-Esprit, cette trilogie est omniprésente dans la danse"                                                                            Alexia Bernard 

Un bout de musique....

Prière pour la Terre