« S’occuper de soi

pour être à l’écoute de son enfant… »

Quoi ?

Ateliers en couple ou petit groupe de parents de deux heures à Espace Cajoleur ou à votre domicile

Pour qui ?

Tout parent intéressé à se sentir en accord avec lui-même, son enfant et dans son couple tout en sachant poser des limites claires et bienveillantes.

Comment ?

Alternance de moments théoriques et pratiques sur l’approche « PneumaCorps » avec des exercices simples, reproductibles, visant l’autonomie.

À travers l'obervation de comment se fait la respiration à la marche, assis et couché.

Pourquoi ?

Parce que les solutions sont en vous : il y a à retrouver les bonnes informations au sujet de votre respiration afin d’avoir un capital santé à moyen et long terme et le relier à votre vie de tous les jours.

Parce que la vie actuelle a de plus en plus d’exigences et que vous avez envie de répondre au mieux aux besoins de votre enfant en vous préservant. 

Parce que les sollicitations externes sont multiples et intéressantes et vous êtes conscients qu’il y a un équilibre à trouver pour vous et votre entourage.

Parce qu’être à l'écoute de soi (corps, pensées et émotions) nous aide à être en lien avec nous-même et l'autre: l'apprentissage de porter une attention bienveillante au souffle en est la voie directe. 

Ce faisant le mouvement respiratoire « pris au piège » dans notre corps à notre insu peut retrouver de l'amplitude.