D'où je viens...

Tessinoise d’origine, je suis née sous le soleil et dans une végétation où les châtaigniers percent les narines à la floraison, et les tilleuls en juin me donnent un sentiment d'appartenance particulièrement forte à cette terre du Sud.

Enseignante préscolaire formés au Tessin, je me suis toujours passionnée pour la relation au corps et à ses implications tant sur le plan personnel que relationnel.

Ma soif de justesse dans les relations humaines m’a amené à suivre deux modules de CNV (Communication Non Violente) et la formation PneumaCorps (libération du souffle pour une meilleure qualité de vie). 

À travers mon expérience de vie et de mère de deux jeunes filles de 24 et 29 ans, l'importance d’établir une communication parent-enfant à travers un toucher sain et nourrissant s'est dessinée comme une voie fondamentale. Le désir d'offrir cette expérience d'amour au plus grand nombre de parents continue de motiver toutes mes démarches ! 

Le massage selon l’Association Internationale en Massage pour Bébé, dont je suis certifiée depuis août 2012, me permet d'approcher ce qui m'est le plus cher : la relation parent-enfant !

Une relation intime au coeur de chaque dyade et qui ouvre les possibles pour une connaissance plus affinée de soi, de son enfant et de ce qui les unit.

Une relation qui est aussi directement dépendante de l'état des parents: avec les années je suis de plus en plus convaincue qu'il y a urgeance à s'occuper autant d'eux que de bébé.

Je mets un accent particulier sur cet aspect de la réalité humaine encore trop mis de côté: s'occuper de Soi avant et en même temps que des enfants !