Pourquoi apprendre à masser bébé ?

Pour certains parents l’accent sera le toucher et la possibilité de calmer bébé dans des moments plus difficiles, pour d’autres la recherche d’un contact privilégié à développer et pour d’autres encore la découverte de la qualité relationnelle qui peut s’instaurer avec le temps et l’amour.

En dyade parent-enfant à votre domicile, vous serez accompagnés lors de rencontres hebdomadaires en raison de 4/5 rencontres d'environ une heure.

Tout en respectant le rythme de chaque dyade parent-bébé, vous apprendrez petit à petit les différents mouvements de massage des jambes, du ventre, de la poitrine, des bras, du visage et du dos et de façon progressive.

Une attention particulière sera donnée au "toucher contenant", au "mains posées" et au "massage-relaxation" ; trois mouvements et outils indispensables aussi bien pour les bébés très sensibles que comme relation sécurisante en toute occasion.

Pour moi les parents ont une grande importance dans cette période intense de leur vie où ils se trouvent aux prises avec des nouveaux repères 

Bébé fait tout naturellement la part belle de leur vie et la tendance est parfois à s’oublier un peu…

Chaque début de rencontre sera dédié aux parents en exclusivité : il peut s’agir d’un moment de détente bienfaisante avec des ajustements plus ciblés et personnalisés pour relâcher les surplus de tensions accumulés au fil de jours et des nuits avec bébé (et de la vie en général)  ou bien quelques exercices, soit couché, assis, voir debout pour se mettre en lien avec sa respiration.

Retrouver ainsi une respiration plus naturelle et appuyée dans le bassin avec moins d’effort peut amener une relation plus apaisée avec soi d’abord, son partenaire et son bébé ! Et ceci tant sur un plan physique, mental qu'émotionnel...

Nous avons tendance à nous occuper des autres en priorité…. et si on se donnait les moyens de comprendre et ressentir l’importance de porter attention à soi  d'abord pour ensuite rayonner sur les autres ?

Un acte de générosité et de bienvaillance !