Les cours de Massage pour Bébé donnent la possibilité de rencontrer votre enfant dans un espace accueillant et bienveillant, que ce soit à Espace Cajoleur ou à votre  domicile. Vous évaluer ce qui est plus important pour vous et vous profitez soit de rencontres de groupe soit d'un suivi plus individuel.

Ces cours s’adressent aux nouveau-nés jusqu'aux quatre pattes, par la suite mon expérience m'à montrer que les intérêts du bébé sont torunés compréhensiblement vers le déplacement et souvent il est plus délicat de lui demander de rester couché.

Il n’y a pas véritablement un « bon moment » pour commencer à masser, si ce n’est celui où vous vous sentez motivés et disponibles ! 

Et il n’y a pas non plus de « juste » ou de « faux », chacun expérimente la relation à partir de soi, là où l’ingrédient principal est son intention bienveillante de relation.

Les cours commencent avec une relaxation qui harmonise les personnes présentes et permet de faire la transition entre le quotidien et ces moments de tendresse: s'occuper de soi pour mieux s'occuper des autres !

Une occasion de plus dans le journées bien chargées pour « se sentir » dans le corps en se posant la question: "Comment je respire ?" et relâcher en douceur le trop de tensions.

Tout au long des cours il y a une alternance entre l'apprentissage de gestes de massage et de la théorie que j'appelle "pratique" parce qu'elle touche de très près la réalité de la parentalité avec ses questionnements, ses tâtonnements et ses richesses.

Je vous explique et je vous montre les mouvements de massage à l'aide d'une poupée: cela nourrit tous les sens et complète votre apprentissage. 

Des thèmes tels que : les pleurs, le sommeil et les bienfaits de masser sont abordés  avec vous tout au long de nos rencontres.

À savoir que la participation aux cours de massage en groupe apporte une dimension supplémentaire par le partage du quotidien et du vécu des autres parents et parfois cela aide à relativiser ce que nous croyons être les seules à vivre!